Former vos collaborateurs, managers ou pas, à la communication non violente, c'est une première brique pour créer une intelligence de progrès individuelle et collective.
Cette formation, plutôt sous format 2 jours, pragmatique et concrète, qui expérimente une communication plus respectueuse de soi et de l’autre, a pour objectifs de :
Savoir identifier les attitudes nuisibles à une relation respectueuse
Remplacer les attitudes nuisibles par des attitudes plus efficaces
Décoder les messages implicites et les besoins derrière des comportements difficiles
Pratiquer empathie, écoute active et auto-empathie pour désamorcer les comportements émotionnellement motivés
Développer son assertivité et s’affirmer positivement
Formuler un feed-back, une critique ou une demande entendables par l’autre
Gérer les conflits en mode gagnant/gagnant
En savoir plus avec notre expert de la CNV...
Formats 1j ou 2j, adaptable en mode conférence, ou ateliers.
Pour voir le programme détaillé de cette formation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à demander notre catalogue. Toutes nos formations sont réalisables en intra-entreprise (formation catalogue ou sur-mesure) selon vos besoins au lieu et dates de votre choix. Prise de contact sous 48h. (Toutes nos formations n’apparaissent pas sur le site internet).