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comment mettre en place un diagnostic sécurité en entreprise à Paris

La gestion des comportements sécuritaires commence dès l’embauche, lorsqu’un candidat a une attitude favorable envers la sécurité du travail, ou pas. Comprendre la prise de risque et prendre conscience que la sécurité n’est pas un sujet à ignorer, ce sont deux fondamentaux dans une entreprise.   Par ailleurs, il demeure à l’entreprise de développer une culture de sécurité, qui va garantir des pratiques valorisées afin d’influencer des comportements sécuritaires.   Un des objectifs principaux se dirige vers un « contact-sécurité » en se concentrant sur les salariés dans un premier temps grâce à un accompagnement, une réflexion, une éducation, un management, et le matériel ou le terrain arrive en deuxième position. Pourquoi existe-t-il des règles ? Pourquoi dois-je les respecter ?   La prise de conscience est la clé de la sécurité. Lorsque les règles sont assimilées, comprises et acceptées par l’actif, la sécurité aura une place dans son quotidien. Sans cette prise de conscience, l’aboutissement à la sécurité au sein de l’entreprise peut aboutir à l’échec.    Le diagnostic sécurité consiste à observer les comportements et interactions entre les membres de l'équipe concernée, puis dresser un portrait au plus juste du niveau de prise de conscience des individus, et des proposer un plan d'actions pour faire evoluer les comportements.   RETOUR    

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