Cabinet conseil entreprise Lyon Paris : Programme « Ma santé j’en prends soin » sur Paris

Programme « Ma santé j’en prends soin » sur Paris

⦿ Notre approche ⦿

 

Nous vous proposons ci-joint une approche « clé en main » et sur-mesure avec l’approche d’un Praticien de Santé. 

En comparaison à une approche ergonomique classique, le praticien de santé adapte sa démarche en fonction des pathologies induites. Au delà de l’adaptation du travail à l’homme, le praticien agit sur les compétences physiques de l’homme afin de lui permettre de s’adapter en continu à son environnement.

__________________________________________________________________________________________________________________________

✔︎ Objectifs

 

Adapter le travail à l’homme et permettre à celui ci d’acquérir les compétences nécessaires à la bonne réalisation de son travail, sans prendre de risques pour sa santé et être performant durablement.

__________________________________________________________________________________________________________________________

☞ Démarche 

Actions et formations pragmatiques où se mêlent les informations, les observations, les mesures, les analyses, les mises en situations réelles du poste de travail et des tâches qui lui correspondent afin d’optimiser l’outil et son utilisation. Pour des objectifs de santé et de performance.

 

❑ Phase 1: Observation sur site : 

Observations des tâches de travail, Analyses et mesures du matériel de travail, Analyses et mesures des contraintes pour chaque poste., Bilan ergonomique global et systémique.

• Identification des opérateurs et des contraintes : Evaluations physiques, Evaluations techniques., Evaluations morphologiques., Evaluation symptomatique et clinique établissant le syndrome patho-professionnel., Bilan ergomoteur.

 

❑ Phase 2: Formation « Ma santé j’en prends soin »

Avec 1 Partie théorique : Formation collective « Ma santé j’en prends soin » 

• Réadapter les « savoir-être » et « savoir-faire » au sein du monde du travail. 

« Ma santé j’en prends soin »

• Sensibiliser vos collaborateurs à une approche globale du bien-être au travail 

« bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son job ». 

• Induire une diminution des arrêts de travail dus aux accidents et aux maladies professionnelles.