Cabinet conseil entreprise Lyon Paris : La misen en place du programme d'échauffements chez Sita en Rhône Alpes

La misen en place du programme d'échauffements chez Sita en Rhône Alpes

La problèmatique posée etait la suivante : les équipes « collecte » de Sita avaient un problème de « bobologie » trop présente lors du démarrage de l'activité : chevilles tordues, épaules en souffrance, chutes de plain pieds, etc...
 
Nous avons proposé à Sita un travail en plusieurs temps :
  • de l'observation, pour comprendre réellement les causes des accidents,
  • de la création d'un programme adapté,
  • de la formation
  • et du nudging, des petits "coups de pouce" pour ancrer les bonnes pratiques.
 
Alors, vétus de combinaisons jaunes fluos, Cathy & Fred ont eu rendez-vous avec 2 camions un mardi matin à 6:00 pour faire la tournée des poubelles.
 
Puis, ils ont débriefé, imaginé et proposé un programme sur mesure dont l'objectif etait de faire prendre conscience de l’importance de se mettre en mouvement pour bien débuter la journée et donc intégrer les échauffements à la prise de poste. Un corps « préparé et chaud » risque moins la blessure, et la mise en route son « corps » permet de réveiller la « tête » (vigilance, agilité).
 
Nos formateurs (Ostéopathes ou Kiné) ont alors formé des ambassadeurs, pour permettre aux équipes d'être autonomes sur le sujet.
 
Nos équipes marketing respectives ont enfin imaginé des supports de communication visuels pour ancrer les bonnes pratiques de façon durable : poster, stickers, flyer, etc...

 

 

 

 

 

S'échauffer au travail à lyon.