Cabinet conseil entreprise Lyon Paris : Gérer son stress au travail par la cohérence cardiaque

Gérer son stress au travail par la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un outil pour « baisser » son niveau de stress très simplement et très rapidement.

La pratique de la cohérence cardiaque, issue des recherches médicales en neurocardiologie, au début des années 2000 aux USA, a des répercussions physiologiques, biologiques et physiques sur notre corps.

Notre rythme cardiaque a une influence sur notre cerveau, et vice versa. Pratiquer la cohérence cardiaque revient à analyser notre rythme cardiaque, puis contrôler sa respiration pour réguler son rythme cardiaque.

Les pilotes de chasse ont recours à cet outil, car ils ont un besoin impératif de maitriser leur sang froid dans des situations de très grand stress.

Dans une vie quotidienne, ou les stresseurs sont permanents, pratiquer la cohérence cardiaque vous permettra d’être plus détendu et concentré, pour plus d'efficacité.

Au cours de cet atelier, un temps sera consacré à la mesure du degré de cohérence de chacun sur un logiciel de biofeedback.  Au terme de l'atelier, chaque participant sera autonome pour prendre le contrôle de son stress, grâce à une boite à outils qu'il pourra utiliser et pratiquer aisément dans sa vie de tous les jours. 

La cohérence cardiaque et le stress