Cabinet conseil entreprise Lyon Paris : Gérer ses peurs et les situations difficiles

Gérer ses peurs et les situations difficiles

Gérer une situation difficile, c’est partir à l’aventure sur un terrain semé́ d’embûches. L’empathie, le respect et la bonne volonté ne suffisent pas.

 

Quitter ses peurs pour entrer dans la confiance, s’ancrer en soi pour se connecter à l’autre sont des défis qui demandent de sortir du mental et plonger dans l’univers de l’émotionnel, du lâcher prise et de la créativité.

 

Ce qui est proposé ici est une mise en situation de stress intense et sans danger avec l’application d’outils concrets issus du systema (art martial russe) pour y faire face : Connecter, intégrer, associer les dimensions physique (respiration, relaxation), émotionnelle et relationnelle pour prendre confiance en soi et acquérir des outils de zen attitude et de lâcher prise au travail en vu de meilleures performances.

 

"A chaque instant de notre vie, nous bloquons notre respiration : lorsque nous nous concentrons, lorsque nous sommes stressés, lorsque nos émotions sont trop fortes. Or, une respiration régulière, calme, profonde est le gage d’une vie émotionnelle équilibrée, d’une détente corporelle constante et d’un ressourcement permanent. Cette respiration naturelle permet de nous plonger dans le moment présent et de sortir notre cerveau de cette projection permanente dans le futur qui génère stress et surmenage. Lorsqu’une personne redécouvre la respiration associée à une mobilité naturelle et fluide, tout son être se remet à respirer la vie. Elle prend confiance en elle, elle apprend à répondre à ses besoins et à poser ses limites. Elle réalise que performance au travail peut rimer avec bien-être, plaisir et joie."

Gérer ses peurs à lyon.